FPCD - innertop

Environnement

Le FPCD supervise deux projets environnementaux distincts, financés par le Gouvernement de Monaco. Le premier, le Projet de reboisement et de revenu familial, a lieu à Ermera, au Timor-Leste. Il s’agit d’un programme intégré qui traite de la santé mondiale du point de vue nutritionnel en créant des potagers, en diversifiant les cultures vivrières, les étangs de poissons, les poulaillers, les plantations de café et les arbres d’ombrage afin que les familles puissent disposer d’une source stable de nourriture et de revenus Tout en ayant un impact positif sur l’environnement.

En outre, ce projet a vu le reboisement de plus de 66 hectares de terres et la construction de pompes d’assainissement, de robinets d’eau publics et de toilettes publiques dans les communautés d’Ermera. Pour les membres de la communauté qui ont dû marcher plusieurs kilomètres pour accéder à l’eau, ces pompes d’assainissement et les lavoirs publics ont grandement amélioré la vie des habitants d’Ermera. Le centre de ce projet est le Centre Bakhita dirigé par Eddie da Pina.

Notre deuxième projet, soutenu par la Fondation Prince Albert II, est le Parc du Sandalwood et le Centre de l’Environnement, actuellement en construction à Lifau, Oecussi, au Timor-Leste. Ce projet appuie la relance du bois de santal, démontre les bienfaits du reboisement, favorise le développement de l’industrie forestière, favorise le tourisme et éduque sur les pratiques et les compétences environnementales saines.

Souscrire

Veuillez laisser ce champ vide.

Contactez Nous

contact@postconflictdev.org
(212) 792-4021
245 Park Avenue, 39th Floor
NY, NY 10167 USA.

Monaco@postconflictdev.org
Chez M.LUBERT
"Les Tamaris A", 17 Avenue Pasteur
98000 MC MONACO

Retrouvez-Nous Sur

Support Us

FPCD - innertop

Environment

The FPCD oversees two separate environmental projects, funded by the Government of Monaco. The first, the Reforestation and Family Income Project, takes place in Ermera, Timor- Leste. It is an integrated program that addresses global health from a nutritional angle by creating kitchen gardens, diversification of food crops, fish ponds, chicken coops, coffee plantations, and shade trees so that families can have a stable source of both food and income, all while making a positive impact on the environment.

In addition, this project has seen the reforestation of over 66 hectares of land, and the building of water sanitation pumps, public water taps, and public wash houses and toilets in communities throughout Ermera. For community members that once had to walk many kilometers for access to water, these sanitation pumps and public wash houses have greatly improved the lives of those living in Ermera. The hub of this project is the Bakhita Center run by Eddie da Pina.

Our second project, supported by the Prince Albert II Foundation, is the Sandalwood Park and Environmental Center, which is currently under construction in Lifau, Oecussi, Timor-Leste. This project supports the revival of sandalwood, demonstrates the benefits of reforestation, fosters the development of forest-based industry, promotes tourism, and educates about sound environmental practice and skills.

Subscribe

Please leave this field empty.

Contact Us

contact@postconflictdev.org
(212) 792-4021
245 Park Avenue, 39th Floor
NY, NY 10167 USA.

Monaco@postconflictdev.org
Chez M.LUBERT
"Les Tamaris A", 17 Avenue Pasteur
98000 MC MONACO

Find Us On

Support Us