FPCD - innertop

Ce Que Nous Faisons

FPCD – Unir les peuples pour un développement durable

Nous sensibilisons aux besoins des pays en situation de conflit

Nous relions les pays post-conflits avec des partenaires de bonne volonté

Nous construisons des cliniques, des bureaux, des centres de jeunesse et des programmes communautaires

Depuis 2005, le FPCD a mobilisé plus de 700 000 dollars pour des projets de développement qui ont uni les gens et amélioré leur vie.

Le FPCD est honoré par le soutien de la Principauté de Monaco. Cet appui a permis au FPCD d’être le lien entre le philanthropique Prince Albert II et le Timor-Leste. Cela a débouché sur une aide concrète au développement et a créé une relation solide et fructueuse entre Monaco, le Timor-Leste et le PPCD.

La Principauté de Monaco nous a permis de poursuivre nos passions au Timor-Leste: améliorer la santé maternelle grâce à la construction de cliniques de maternité, à l’amélioration de l’environnement et à la création de sources alimentaires durables grâce à nos projets de reforestation et de développement communautaire.

Nous nous associons également à des organisations de même nature, nous agissons comme un pont et une force de bien.

Par le biais de bulletins électroniques, de réseaux sociaux, de réseaux, d’organisation de conférences, de visites culturelles et de campagnes de financement, le PFDF peut contribuer à atteindre les Objectifs de développement mondial des Nations Unies.

Au cours de ses 10 premières années, le FPCD a principalement travaillé dans la petite île du Timor-Leste. Timor-Leste est situé en Asie du Sud-Est. Il était à l’origine une colonie portugaise pendant plusieurs centaines d’années avant de décoloniser en 1975. En 1976, l’Indonésie a envahi le Timor-Leste. Cela a commencé un mouvement d’indépendance qui a duré jusqu’en 1999, quand les Timorais ont voté à l’unanimité pour se rétablir en tant qu’État indépendant. La lutte pour l’indépendance a entraîné la destruction d’infrastructures, la terreur et des milliers de civils déplacés. Au cours des dernières années, le Timor-Leste a officiellement déclaré sa devise « Goodbye Conflict, Bienvenue Développement ».

Le FPCD organise également des séminaires, des conférences et des tables rondes à des fins éducatives. La Fondation organise également des visites culturelles dans les pays sortant d’un conflit.

Nos organisations partenaires travaillent en Afrique du Sud, en Haïti, au Mexique et à l’étranger.

Souscrire

Veuillez laisser ce champ vide.

Contactez Nous

contact@postconflictdev.org
(212) 792-4021
245 Park Avenue, 39th Floor
NY, NY 10167 USA.

Monaco@postconflictdev.org
Chez M.LUBERT
"Les Tamaris A", 17 Avenue Pasteur
98000 MC MONACO

Retrouvez-Nous Sur

Support Us

FPCD - innertop

What We Do

FPCD – Uniting People for Sustainable Development

We Educate about the needs of Post Conflict Countries

We Link Post Conflict Countries with goodwilled partners

We Build clinics, desks, youth centers and community programmes

Since 2005, the FPCD has mobilized more than $700,000 dollars for development projects that have united people and bettered their lives.

The FPCD is honored by support from the Principality of Monaco. This support has allowed the FPCD to be the link between the philanthropic Prince Albert II to Timor- Leste. This has resulted in concrete development assistance and created a strong and fruitful relationship between Monaco, Timor- Leste, and the FPCD.

The Principality of Monaco has allowed us to pursue our passions in Timor- Leste: improving maternal health through the construction of maternity clinics, the improvement of the environment and creation of sustainable food sources through our reforestation and community development projects.

We also partner with like minded organizations- we act as a bridge and a force of good.

Through electronic newsletters, social media, networking, organization of conferences, cultural visits and fundraising, FPCD is able to be a small part of helping achieve the United Nations Global Development Goals.

In its first 10 years, the FPCD mainly worked in the small island nation of Timor- Leste. Timor- Leste is located in South East Asia. It was originally a Portuguese colony for several hundred years before decolonizing in the 1975. In 1976, Indonesia invaded Timor-Leste. This began an independence movement that lasted until 1999, when the Timorese unanimously voted to restore itself as an independent state. The struggle for independence led to destruction of infrastructure, terror, and thousands of displaced civilians. In recent years, Timor-Leste has official declared its motto to be “Goodbye Conflict, Welcome Development”.

The FPCD also organizes seminars, conferences and roundtables for educational purposes. The Foundation also organizes cultural visits to post conflict countries.

Our partner organizations work in South Africa, Haiti, Mexico and internationally.

Subscribe

Please leave this field empty.

Contact Us

contact@postconflictdev.org
(212) 792-4021
245 Park Avenue, 39th Floor
NY, NY 10167 USA.

Monaco@postconflictdev.org
Chez M.LUBERT
"Les Tamaris A", 17 Avenue Pasteur
98000 MC MONACO

Find Us On

Support Us