FPCD - innertop

Qui Nous Sommes

À la Fondation pour le développement des conflits post-conflit, nous envisageons un monde où les communautés post-conflit ont accès aux programmes de santé maternelle et de jeunesse, en favorisant l’autonomisation des femmes et des enfants afin de soutenir le développement durable.

Notre mission est double: responsabiliser les femmes en créant un accès aux services de santé maternelle, en améliorant la culture de la santé maternelle et en offrant des possibilités de formation; Et habiliter et mobiliser les jeunes en créant des espaces récréatifs qui favorisent l’inclusion, le soutien à l’éducation et encouragent une participation positive à la société.

Le FPCD sert de pont entre les communautés et les organisations qui cherchent à améliorer le monde et ceux qui ont besoin de leur soutien pour répondre aux besoins dans les domaines prioritaires liés à la santé maternelle et à l’autonomisation des jeunes. Nous recherchons toujours des partenaires pour aider notre mission à faire des démarches dans le pays pour aider notre travail, les partenaires promotionnels à aider à diffuser le mot et à financer des partenaires pour aider nos projets et aider davantage de personnes dans des pays sortant d’un conflit.

Le FPCD a été fondé en 2005 pour aider à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies. Au fur et à mesure que la communauté internationale a évolué, la Fondation pour le développement des post-conflits a également mis l’accent sur l’organisation en 2015 pour aider à remplir le nouvel agenda de développement post-2015.

Le FPCD est officiellement associé au Département de l’information publique des Nations Unies et présente chaque année des rapports annuels aux Nations Unies.

Le projet historique FPCD est la clinique de maternité Prince Rainier III au Timor-Leste, soutenue par la Croix-Rouge de Monaco et inaugurée par Prince Albert II.

À l’occasion de l’anniversaire de 10 ans de la fondation du FPCD, et pour célébrer la portée mondiale du FPCD, une nouvelle entité a été créée: l’Association de développement des conflits post-conflit de Monaco.

L’Association post-conflit de développement de Monaco a été formellement créée et reconnue par le Gouvernement de la Principauté de Monaco le 1er juillet 2015. L’Association de Monaco appuie la mission de la Fondation pour le développement post-conflit et le Programme des Nations Unies pour le développement dans le contexte de Situations post-conflit. L’Association de Monaco est une entité juridique distincte et a son propre Conseil d’administration conformément au droit du Monaco.

Souscrire

Veuillez laisser ce champ vide.

Contactez Nous

contact@postconflictdev.org
(212) 792-4021
245 Park Avenue, 39th Floor
NY, NY 10167 USA.

Monaco@postconflictdev.org
Chez M.LUBERT
"Les Tamaris A", 17 Avenue Pasteur
98000 MC MONACO

Retrouvez-Nous Sur

Support Us

FPCD - innertop

Who We Are

At the Foundation for Post Conflict Development, we envision a world where post-conflict communities have access to maternal health and youth programs, promoting empowerment of women and children in order to support sustainable development.

Our mission is two-fold: To empower women through creating access to maternal health services, improving maternal health culture, and providing training opportunities; and to empower and engage youth by creating recreational spaces that promote inclusion, support education, and encourage positive participation in society.

The FPCD serves as a bridge between communities and organizations who are looking to improve the world, and those that need their support, to fulfill needs in priority areas related to Maternal Health and Youth Empowerment. We are therefore always looking for partners to help bring our mission forward – in-country partners to assist in our work, promotional partners to help spread the word, and funding partners to help further our projects and help more people in post-conflict nations.

The FPCD was founded in 2005 to help achieve the United Nations Millennium Development Goals. As the international community has evolved, so has the Foundation for Post Conflict Development, as the organization’s focused shifted in 2015 to assist in fulfilling the newly defined “Post 2015 Development Agenda.”

The FPCD is officially associated with the Department of Public Information of the United Nations and submit annual reports to the UN each year.

The FPCD landmark project is the Prince Rainier III Maternity Clinic in Timor-Leste, supported by the Monaco Red Cross and inaugurated by Prince Albert II.

On the occasion of the 10 Year Anniversary of the founding of the FPCD, and in celebration of the FPCD’s global reach, a new entity has been formed: The Post Conflict Development Association of Monaco.

The Post Conflict Development Association of Monaco was formally established and recognized by the Government of the Principality of Monaco on 1 July, 2015. The Monaco Association supports the mission of the Foundation for Post Conflict Development and to the United Nations Development Agenda in the context of post conflict situations. The Monaco Association is a separate legal entity and has its own governing Council in accordance with Monaco law.

Subscribe

Please leave this field empty.

Contact Us

contact@postconflictdev.org
(212) 792-4021
245 Park Avenue, 39th Floor
NY, NY 10167 USA.

Monaco@postconflictdev.org
Chez M.LUBERT
"Les Tamaris A", 17 Avenue Pasteur
98000 MC MONACO

Find Us On

Support Us