FPCD - innertop

Histoire du Fondateur

Directeur Exécutif et Président du Conseil d’Administration, Claudia Abate-Debat, a créé La Fondation Post Conflict Development(FPCD) après avoir travaillé pendant plus d’une décennie à l’Organisation des Nations Unies (ONU) et en réalisant que ses moments les plus épanouissants ont été quand elle a été envoyée sur les affaires officielles pour post conflit pays. Dans le but de contribuer personnellement à aider les citoyens les plus vulnérables du monde, la création de cette fondation a été une évolution naturelle, inspirée principalement de l’observation des élections de Fidji (2001) et de son travail au Timor-Leste à l’époque De la Restauration de l’indépendance (2002). Avec ces expériences combinées, M me Abate-Debat a vu la démocratie en action, et les effets de la pauvreté sur les citoyens en conséquence de situations post-conflictuelles. Cela l’a inspirée à « vouloir faire plus ».

Mme Abate-Debat a reconnu qu’il existe déjà d’autres organisations qui mettent l’accent sur le traumatisme d’une situation post-catastrophe (humaine ou naturelle). La Fondation pour le développement après les conflits a donc été fondée à un moment où il semblait y avoir un vide des ONG ciblées, en particulier aux États-Unis, se concentrant sur les situations post-conflit.

Après de vastes consultations auprès de divers acteurs de la communauté diplomatique, du secteur non gouvernemental et du secteur gouvernemental, M me Abate a officiellement intégré le FPCD en 2005. Le FPCD est un organisme de bienfaisance public 501 (c) (3) et un non -organisation gouvernementale associée au Département de l’information des Nations Unies .

Mme Abate-Debat a réussi à inspirer la Croix-Rouge de Monaco à participer à un projet pilote au Timor-Leste. Elle a été chargée de la coordination de la phase de proposition à l’exécution, à l’inauguration et à l’exploitation de ce qui est devenu le Clinique de Maternité Prince Rainier III, le premier du genre au Timor-Leste. Ce projet historique est devenu le modèle pour les cliniques de maternité dans tout le pays et en 2012, la maternité Princess Grace a été ouverte.

En tant que Fondatrice et Directrice Exécutive du FPCD, Mme Abate-Debat poursuit sa passion pour aider les autres et participe à divers rôles dans la société civile, y compris le Président du Conseil d’administration de PEACEJAM, un établissement d’enseignement international réunissant les lauréats du Prix Nobel de la Paix.

Articles Liés

~ Lire Claudia Abate-Debat CV (format PDF)

~ Entretiens sur Talk Business 360 (Vidéo / audio)

~ Ambassadeur de bonne volonté Article (format PDF)

CLaudia Abate-Debat a représenté le prix Nobel de la paix José Ramos-Horta à Peacejam depuis 2008. En 2012, elle a été élue présidente du conseil d’administration et réélue en 2014 pour un autre mandat de deux ans. À ce titre, Mme Abate-Debat a présenté la programmation primée de Peacejam à la Principauté de Monaco. Dans le prolongement du rêve de Peacejam Founders Dawn Engle et Ivan Suvanjieff, le Nobel Legacy Film Series est devenu une partie unique du Festival de télévision de Monte-Carlo (http://www.tvfestival.com/).

En savoir plus ici: www.peacejam.org et www.1billionactsofpeace.org

Souscrire

Veuillez laisser ce champ vide.

Contactez Nous

contact@postconflictdev.org
(212) 792-4021
245 Park Avenue, 39th Floor
NY, NY 10167 USA.

Monaco@postconflictdev.org
Chez M.LUBERT
"Les Tamaris A", 17 Avenue Pasteur
98000 MC MONACO

Retrouvez-Nous Sur

Support Us

FPCD - innertop

Founder’s Story

Executive Director and President of the Board, Claudia Abate-Debat, created the Foundation for Post Conflict Development(FPCD) after working at the United Nations (UN) for more than a decade, and realizing that her most fulfilling moments were when she was sent on official business to post conflict countries. In an effort to make a personal impact in assisting the world’s most vulnerable citizens, it was a natural progression for her to create this foundation, inspired primarily by observing the elections in Fiji (2001), and her work in Timor-Leste at the time of the Restoration of independence (2002). With these combined experiences, Ms. Abate-Debat saw first- hand democracy in action, and the effects of poverty on citizens as a consequence of post conflict situations. This inspired her “to want to do more.”

Ms. Abate-Debat recognized that there already exist other organizations that focus on the trauma of a post-disaster (man-made or natural) situations. The Foundation for Post Conflict Development was therefore founded at a time where there seemed to be a vacuum of targeted NGOs, particularly in the United States, focusing on post conflict situations.

After vast consultation with a variety of actors in the diplomatic community, non-governmental sector and governmental sector, Ms. Abate officially incorporated the FPCD in 2005. The FPCD is a 501 (c) (3) public charity and a non-governmental organization associated with the Department of Public Information of the United Nations.

Ms. Abate-Debat successfully inspired the Monaco Red Cross to engage in a pilot project in Timor-Leste. She was given the responsibility of coordination from proposal phase to execution, inauguration and operation of what became known as the Prince Rainer III of Monaco Maternity Clinic, the first of its kind in Timor-Leste. This landmark project became the model for Maternity Clinics country-wide and in 2012 the Princess Grace Maternity Clinic was opened.

As Founder and Executive Director of the FPCD, Ms. Abate-Debat continues with her passion of helping others and undertakes a variety of complimentary roles in civil society, including Chair of the Board of PEACEJAM, an international education institution uniting Nobel Peace Laureates with youth.

Related Articles

~ Read Claudia Abate-Debat CV (PDF format)

~ Interviews on Talk Business 360 (Video/audio)

~ Goodwilled Ambassador Article (PDF format)

Claudia Abate-Debat has represented Nobel Peace Laureate Jose Ramos-Horta to Peacejam since 2008. IN 2012, she was elected Chair of the Board and re-elected in 2014 for another 2 year term. In this capacity Ms. Abate-Debat has introduced Peacejam’s Award winning programming to the Principality of Monaco. Furthering the dream of Peacejam Founders Dawn Engle and Ivan Suvanjieff, the Nobel Legacy Film Series has become unique part of the Monte Carlo Television Festival (http://www.tvfestival.com/).

Learn more here: www.peacejam.org and www.1billionactsofpeace.org

Subscribe

Please leave this field empty.

Contact Us

contact@postconflictdev.org
(212) 792-4021
245 Park Avenue, 39th Floor
NY, NY 10167 USA.

Monaco@postconflictdev.org
Chez M.LUBERT
"Les Tamaris A", 17 Avenue Pasteur
98000 MC MONACO

Find Us On

Support Us